Appel à témoignage Princesse Nhu May d'Annam
- Château de Losse
- il y a 7 jours
- 2 min de lecture

Dans le cadre d'un travail de mémoire consacré à la Princesse Nhu May d'Annam, qui a vécu à Losse de 1930 à 1999, nous lançons un appel à toutes celles et ceux qui l'ont côtoyée ou connue.
Pour rappel, la princesse Nhu May est la fille de l'empereur Nghi d'Annam, qui régna de 1884 à 1885 sur la province d'Annam au Vietnam actuel.
Elle devint propriétaire du château de Losse en 1930 pour en faire une exploitation agricole. Elle y éleva des vaches limousines et cultiva le blé.
Reconnue pour ses engagements et l'expérimentation de nouveaux types de culture et d'outils de mécanisation en Périgord, elle fut nommée chevalier de la Légion d'honneur et officier du Mérite agricole.
A sa retraite, elle légua sa propriété à son neveu et elle s'installa dans une petite maison à côté du château, où elle vécut jusqu'à la fin de sa vie en 1999 et elle fut inhumée au cimetière de Thonac, aux côtés de ses parents et de son frère.
Notre projet
A travers cette initiative, nous souhaitons préserver et transmettre son histoire, son travail et son engagement en Périgord. Depuis de nombreuses années ces récits nous sont rapportés de manière informelle. Aujourd'hui nous souhaitons les rassembler afin de les conserver et les partager.
Comment participer ?
Si vous avez des souvenirs, des anecdotes ou des photographies en lien avec elle, nous serions ravis de recueillir vos témoignages.
Nous avons donc besoin de vous ! Vous pouvez nous contacter par mail à losse@chateaudelosse.com et/ou par téléphone au 05 53 50 80 08.
Comment se déroulent les entretiens ?
Les témoignages recueillis seront écrits ou filmés ou enregistrés, anonymement ou non, afin d’assurer une retranscription fidèle. Votre contribution est essentielle pour que sa mémoire reste vivante auprès des générations futures.
Merci pour votre aide précieuse !
Commentaires